Cycliste au repos sous un arbre buvant du jus "Quasicru"

Un produit nouveau extraordinaire a été mis au point cet année, c'est du moins la conviction de Peter, l'auteur de l'invention. Le désir de proposer un aliment sain et moderne, qui donne une nouvelle attractivité aux châtaignes, l'a amène à les combiner avec des légumes divers qui viennent enrichir une gamme de préparations avec des goûts variées tout en amenant une profusion de nutriments essentiels. Ces préparations se présentent sous forme de poudre, finement moulues. Elles sont emballées dans des boites ultra légères en carton. Ainsi elles peuvent être trouvées dans le point de vente directe et  collectif TERROIR CEVENNES à Thoiras dans le Gard ou alors elles peuvent être commandées par Internet où du fait de leur légèreté elles pourront être expédiées avantageusement. Le consommateur peut les utiliser chez lui pour préparer un repas très rapidement ou les amener sur ses randonnées pour les préparer avec de l'eau de source trouvée sur place. Le mode de mise en œuvre par l'utilisateur est simple et instantané ou presque puisque il faut le temps de porter le mélange qu'il a délayé dans de l'eau à une température d'environ 65 degrés Celsius en remuant. A cette température les fines particules de châtaignes sont précipitées dans une expansion recherchée pour obtenir un velouté crémeux ou une purée consistante. Cette température appliquée pendant un instant très court laisse les ingrédients quasiment crus et préserve de ce fait au mieux l'ensemble nutritionnel. On peut également boire ce jus sans le chauffer du tout, surtout avec la variante qui ne comporte ni sel, ni levure. Il constitue ainsi une boisson désaltérante, saine et réconfortante.

le moulin à meules de pierres

Le petit moulin à meules de pierres de Peter

Quoi de neuf cette année chez Peter Thommen ?

Vue automnale sur les terasses d'une vallée cévenole enbruméeZone de Texte: 2 ième prix de l’innovation au concours  » Signature Bio » du Languedoc-Roussillon

Voici les préparations pour la réalisation instantanée de

Jus, de Soupes et de Purées Quasi Crues des Essentiels

Issus de l’agriculture biologique, 100% végétales et garanties sans gluten

 

 

 

 

 

 

Elles se partagent en deux catégories 

 

 

Pot en carton blanc de 150 g de soupe quasicrupot en carton blanc de 150 g de jus ou purée quasicruZone de Texte: Quel’ Idée ?

L’idée c’est la fête … et c’est une joyeuse bande de châtaignes et les amis musiciens qui invitent…
                                        .













…avec à chaque fois un légume ‘vedette’ différent.

Voici les douze autres heureux ‘invités’ qui attendent ici leur tour de monter sur le podium:





























dessin d'un fenouil avec large sourire et un bouquet de persil dans ses bras entouré d'une joyeuse bande de châtaignes, d'un poireau accordéoniste et d'un champignon violoniste. Tous lui font la fête, jouent leur instrument ou l'apostrophent ou l'applaudissentdessin d'un brocoli avec large sourire et un bouquet de persil dans ses brasdessin d'une carotte avec un large sourire et un bouquet de persil dans ses brasdessin d'un champignon de paris avec un large sourire et un bouquet de persil dans ses brasdessin d'un chou avec un large sourire et un bouquet de persil dans ses brasdessin d'un céleri rave et d'un céleri branche avec un large sourire et un bouquet de persil dans leurs brasdessin d'une courgette avec un large sourire et un bouquet de persill dans ses brasdessin d'une courgette avec un large sourire et un bouquet de persil dans ses brasdessin d'un oignon avec un large sourire et un bouquet de persil dans ses brasdessin d'une ortie avec un large sourire et un bouquet de persil dans ses brasdessin d'un poireau avec un large sourire et un bouquet de persil dans ses brasdessin d'un poivron avec un large sourire et un bouquet de persil dans ses brasdessin d'une tomate avec un large sourire et un bouquet de persil dans ses bras

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

J’espère que vous vous trouverez dans le choix que je vous propose le ou les légumes qui sont vos favorites. Bien sur que rien ne s’oppose à ce que vous combinez des variantes ensembles au gré de vos envies créatives. Ainsi vous pouvez par exemple mettre un peu d’une purée dans une soupe ou inversement. De cette façon vous pouvez combiner des légumes différentes ou non et en même temps adapter la concentration en sel et en levure à votre goût et éventuellement, si vous êtes persuadé de l’intérêt d’une telle démarche, vous habituer à diminuer l’ingestion de ces substances. Habituellement les purées à la concentration maximale, de 350 à 400 ml d’eau pour 150 g de poudre, sont trouvées très bons sans sel par tous. A cette concentration elles pourront également être dressées à l’aide d‘une poche et d’une douille pour une belle présentation. Amusez vous bien et bon appétit !

 

Peter Thommen

Présentation d'une purée verte et d'une autre rouge dressées avec une poche et douille sur des feuilles d'endives sur un plat en verre qui est décoré avec des feuilles de salade vertesPésentation de trois différentes couleurs de purées sur feuilles d'endive avec le coeur dressé de l'endivetrois tas de poudre quasicru de couleurs différentes : orange, beige et vert.Bol de soupe quasicru aux champignons avec quelques de la salade verte haché et quelqueses châtaignes cuites flottant en son millieu

Accueil

Quasi Cru

La Boutique

La Serre/Séchoir

 Contact

Les Soupes

 

Les Jus ou Purées

Elles contiennent un bouillon de légumes incluant du sel et de l’extrait de levure et un tout petit peu d’huile de tournesol. Elles sont idéales pour réaliser des soupes crémeuses ou des veloutés. Economiques, un pot de 150 g permet de réaliser de 1 à 1,5 litres de soupe selon l’épaisseur désiré.

 

Elles ne contiennent plus de sel ni d’extrait de levure ni de la matière grasse autres que celles présentes naturellement dans les châtaignes et les légumes mais plus de légumes à la place. Elles sont idéales pour réaliser des boissons saines et énergétiques ou des purées.   Elles s’utilisent de manière plus concentrées, particulièrement si on ne veut pas  ajouter du sel.